Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Plus intelligents, plus rapides, plus simples : les capteurs laser avec Industrial Ethernet

2023-optoncdt-1900-interfaces.jpg

Les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1900 sont utilisés pour les mesures automatisées de déplacement, de distance et de position dans les processus industriels. Ils fournissent des résultats de haute précision, notamment dans la production automobile, l'impression 3D, les machines de mesure tridimensionnelle, les machines de moulage par injection, les machines d'emballage et les machines CNC, ainsi que dans l'industrie des batteries, la production de smartphones, les applications robotiques et le traitement du bois.

Pour une connexion flexible aux systèmes de commande, les capteurs optoNCDT 1900 disposent d’interfaces EtherCAT, EtherNet/IP et PROFINET intégrées. Grâce aux interfaces intégrées Industrial Ethernet, le capteur offre des avantages, notamment pour les processus rapides et la mise en réseau de plusieurs appareils et machines.

Une particularité est la grande stabilité du signal lors de mesures rapides : Le moyennage des valeurs de mesure à deux niveaux permet d'obtenir une course de signal lisse au niveau des dénivelées et des arêtes, ce qui évite les suroscillations du signal. Cela permet d'obtenir une course de signal précis lors de mesures rapides de pièces en mouvement.

L’Advance Surface Compensation assure des résultats stables sur des surfaces changeantes. En cas de changement rapide de la surface, cette technologie adapte le temps d’exposition aux conditions imposées par l’objet de mesure. Cela permet d’obtenir des signaux lisses, même en cas de transitions rapides entre le mat et le brillant ou entre le clair et le foncé.

L’installation de l’optoNCDT 1900 est basée sur un concept de montage breveté. Les manchons de fixation assurent que le capteur est automatiquement aligné dans la bonne position. Cela permet d’obtenir une précision maximale, mais aussi un remplacement rapide du capteur. Une unité de contrôle externe n’est pas nécessaire pour le fonctionnement du capteur, car le contrôleur est intégré dans le boîtier compact du capteur. Grâce à ses dimensions réduites, le capteur laser peut être monté même si l’espace est limité.