Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Inspecter de petits objets avec une qualité de données 3D exceptionnelle

NLDE2405_surfaceCONTROL-3D-30mm__900x370px.jpg

La nouvelle plage de mesure de 30 mm vient compléter la série des systèmes d’inspection de géométrie, figure et surface surfaceCONTROL 3D 3xx0 pour les cibles mates. Ce capteur est adapté aux petits objets de dimensions maximales 31 mm x 19,5 mm. La distance de travail entre le capteur et l’objet est de 130 mm. Outre la haute résolution de 0,7µm dans la direction z, cette variante permet une mesure horizontale d’une précision élevée de 16 µm. Pour les mesures dans un environnement de production difficile ou l’utilisation sur un robot, le capteur est encastré dans un boîtier en aluminium stable et est conforme à la indice de protection IP67.

Les capteurs surfaceCONTROL sont notamment utilisés dans la production électronique. En général, les circuits imprimés sont soumis à un contrôle qualité afin de s’assurer que la qualité des pistes, des brasures ou des revêtements de surface correspond aux spécifications. Les défauts tels que les courts-circuits, les interruptions ou les brasures défectueuses peuvent ainsi être détectés facilement. Le SC35x0-30 est notamment utilisé pour inspecter de très petites structures sur des modules électroniques déjà équipés. Ce capteur permet par exemple de contrôler le placement correct de minuscules composants CMS sur le circuit imprimé. Pour cette application, outre la mesure de la hauteur dans la direction z, c’est la précision horizontale de la mesure qui est également décisive.

Avec les deux nouveaux modèles de 30 mm et 240 mm, le portefeuille de la technique de mesure de surface 3D de Micro-Epsilon s’agrandit, couvrant des objets à mesurer des plus petites aux plus grandes dimensions. La qualité de données fournie par les capteurs est très élevée. Les capteurs surfaceCONTROL permettent d’implémenter des solutions pour le contrôle qualité en ligne utilisant selon les besoins le logiciel 3D-Inspect ou des solutions logicielles propres.